Îlots est un magazine indépendant qui met en lumière les territoires comestibles qui nous régalent, nous engagent et nous rassemblent.

Carpaccio de chou rave et salade d'algues, spaghetti de mer, bouillie d'amarante au citron confit et kombu... Pour le troisième numéro du magazine Îlots, intitulé Îlots Marins, je suis allée faire un tour dans la cuisine de la pâtissière & naturopathe Jennifer Hart-Smith avec la cheffe Manon Fleury pour illustrer leur carnet de recettes iodées à quatre mains autour des algues.

Immersion en cuisine puis à table chez Munaza, qui cuisine entre autres pour l'association Meet My Mama et nous fait découvrir ce jour-là le saag, une recette de sa région d'origine, le Pendjab, au Pakistan. Son histoire est à retrouver dans le numéro deux du magazine Îlots intitulé Îlots Éxotiques.

À côté du canal Saint-Martin, se cache le spot de green guerilla de prédilection d’Ophélie alias Ta Mère Nature, agricultrice urbaine et lanceuse de bombes de graines à ses heures perdues. Un reportage à retrouver dans le premier numéro d’Îlots, Îlots Sauvages.

Précédent
Précédent

La Ferme des 7 Chemins

Suivant
Suivant

Airbnb